QUELLE BOISSON PLAISIR

POUR LES FUTURES MAMANS ?

alcool-et-grossesse-vin-bonne-nouvelle

ALCOOL ET GROSSESSE
NE FONT PAS BON MÉNAGE !

La bonne nouvelle c’est que vous êtes enceinte, la moins bonne est que vous allez devoir oublier le mot « alcool » pendant quelques temps. Car durant la grossesse, l’alcool que nous consommons va directement dans le sang de bébé via le placenta. Certes depuis quelques années, l’engouement pour les « mocktails » (cocktails sans alcool) permet de déguster un gin tonic sans gin, un mojito sans rhum…mais pour celles qui aiment le vin ? Doivent-elles se contenter d’un jus de raisin dont la convivialité est proche du niveau 0 ? La tradition viticole française a longtemps boudé le fait de développer des vins non alcoolisés car culturellement impensable et surtout difficile de créer un produit désalcoolisé possédant les spécificités proches de celles du vin.

L’innovation

est passée par là par un procédé de désalcoolisation permettant de conserver les arômes, les vitamines et les polyphénols aux vertus anti-oxydantes naturellement présents dans le vin.

VOUS EN DOUTEZ ?

BONNE NOUVELLE L’A FAIT !

 

Les boissons sans alcool de la marque Bonne Nouvelle ne sont pas le fruit d’une poignée d’irréductibles « prôneurs d’abstinence » mais le travail d’une grande coopérative viticole : Vinadeis.
L’idée ? Retracer toutes les étapes de vinification d’un vin classique en procédant à une évaporation de l’alcool par distillation sous vide à basse température permettant de disperser les molécules d’alcool. Ce procédé conserve les arômes et vitamines, tout en supprimant l’alcool et en diminuant les calories. Le résultat est tout simplement étonnant, notamment pour les rosés et les blancs Bonne Nouvelle dont les valeurs gustatives pourraient bien vous donner envie de poursuivre l’aventure bien au-delà de votre grossesse.

DES VINS

PEU CALORIQUES

 

Savez-vous qu’un blanc liquoreux classique peut contenir jusqu’à 100 kcal pour 100 ml, voire 150 kcal pour des vins doux naturels ? Avec seulement 16 à 20 kcal/verre, les boissons Bonne Nouvelle sont idéales pour garder la ligne (ou la retrouver) et surtout ne pas culpabiliser avec des produits 100% healthy !

• Le Merlot : 16 kcal

• Le Chardonnay et Syrah : 19 kcal

• Le Rouge, rosé, blanc, rosé pamplemousse et Sparkling : 20 kcal

• Le Muscat : 29 kcal

Alors les futures mamans, oubliez les restrictions et partez à la découverte d’un moment de pur plaisir…

calories-verres-de-vin

Pour un moment de pur plaisir, nous vous conseillons…