Vieillir en bonne santé, avec ou sans vin ?

Avec l’âge, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande pour diverses raisons médicales, de réduire sa consommation d’alcool. Pas facile de résister à la tentation, quand on sait qu’alcool rime avec savoir-vivre, festivité et gastronomie. Grâce à l’alternative Bonne Nouvelle et sa gamme de produits sans alcool, les séniors peuvent désormais partager des moments de convivialité sans aucun risque pour leur santé.

Du vin pendant un régime ? Oui et sans culpabiliser…

On ne va pas se mentir, l’alcool est dangereux pour la balance. La faute à ses calories vides qui n’apportent aucun nutriment à l’organisme mais qui au contraire, déclenchent le stockage de mauvaises graisses principalement aux endroits où elles sont persona non grata. Résultats, les kilos ne décollent pas et le moral est à zéro. Un réel dilemme dans l’esprit des français friands de cette boisson depuis l’antiquité.

Alcool et grossesse : Quelle boisson plaisir pour les futures mamans ?

La bonne nouvelle c’est que vous êtes enceinte, la moins bonne est que vous allez devoir oublier le mot « alcool » pendant quelques temps. Car durant la grossesse, l’alcool que nous consommons va directement dans le sang de bébé via le placenta. Certes depuis quelques années, l’engouement pour les « mocktails » (cocktails sans alcool) permet de déguster un gin tonic sans gin, un mojito sans rhum…mais pour celles qui aiment le vin ?