DU VIN PENDANT UN RÉGIME ?

OUI ET SANS CULPABILISER...

regime-et-vin-bonne-nouvelle

LE VIN UN RITE CONVIVIAL
QUI PÈSE SUR LA BALANCE !

On ne va pas se mentir, l’alcool est dangereux pour la balance. La faute à ses calories vides qui n’apportent aucun nutriment à l’organisme mais qui au contraire, déclenchent le stockage de mauvaises graisses principalement aux endroits où elles sont persona non grata. Résultats, les kilos ne décollent pas et le moral est à zéro. Un réel dilemme dans l’esprit des français friands de cette boisson depuis l’antiquité. D’après Jean-Pierre Corbeau, sociologue de l’alimentation et de la consommation, « le vin fait partie de la manière dont les français mangent mais aussi vivent en société ».

C’est pour coller à cette spécificité française que la grande coopérative viticole Vinadeis, a lancé des produits sans alcool, labellisés sous la marque Bonne Nouvelle qui permettent d’allier plaisir et convivialité sans culpabiliser.

LE PLAISIR DE BOIRE DU VIN
SANS LES CALORIES !

L’idée ? Retracer toutes les étapes de vinification d’un vin classique en procédant à une évaporation de l’alcool par distillation sous vide à basse température permettant de disperser les molécules d’alcool. Ce procédé conserve les arômes et vitamines, tout en supprimant l’alcool et en diminuant les calories. Ainsi trouve t-on seulement 20 kcal pour un verre* de la gamme Classique et le Sparkling, 16 kcal pour le Merlot et 19 kcal pour la Syrah et le Chardonnay contre 70 kcal pour un verre de vin traditionnel (rouge, blanc et rosé). Mais certains vins peuvent en contenir plus ! On compte plus de 100 kcal pour un verre de vin blanc liquoreux et près de 150 kcal pour un vin doux naturel.

Si les produits Bonne Nouvelle sont pauvres en calories ils n’en demeurent pas moins riches en goût. Leur large palette aromatique et leurs saveurs fruitées sont issues d’une sélection rigoureuse selon un cahier des charges précis pour un plaisir authentique. De ce fait, ils se déclinent en quatre gammes et neuf références, afin de satisfaire un plus grand nombre de papilles et de multiplier les occasions de consommation :

• Les Classiques : rouge, blanc et rosé
• Les Cépages : Merlot, Chardonnay, Syrah rosé et Muscat
• Les Aromatisés : Rosé pamplemousse
• Les Fines Bulles : Blanc

Grâce à l’alternative Bonne Nouvelle sans alcool, les amateurs de vin souhaitant retrouver la forme ou tout simplement se sentir bien dans leur corps cet été, ne sont plus à l’eau gazeuse lors des repas festifs ou familiaux. Désormais, il est tout à fait possible de faire attention à sa ligne, de consommer du vin et d’être de bonne humeur !

LE SAVIEZ-VOUS ?

ALCOOL ET CALORIES

Un verre standard,
c’est quoi ?

volumes-verres-vin

Combien de calories dans
les boissons alcoolisées ?

calories-alcools

La fête sans les calories ! 

Le saviez-vous ? 

Plus le degré d’alcool est 
plus la boisson est CALORIQUE

10%

des calories absorbées proviennent
des boissons alcoolisées consommées.

Pour un moment de pur plaisir, nous vous conseillons…