DIPS DE LÉGUMES FRAIS ET ROSÉ PAMPLEMOUSSE
BONNE NOUVELLE

Rafraîchissant et léger, le rosé pamplemousse et son goût fruité séduiront à coup sûr les papilles de vos invités. Servez-le en accompagnement de dips légers et vous obtiendrez le duo complice de vos apéritifs ! Voici des dips de légumes frais, facile à préparer et prêt en moins de 10 minutes !

Etape 1 : Préparez votre sauce

Mixez une gousse d’ail dégermée avec du persil frais. Dans le bol, mélangez moutarde, vinaigre, ail, persil fromage blanc, ciboulette ciselée ; salez et poivrez avant de bien mélanger. Ensuite recouvrez votre bol et réservez au réfrigérateur 1 à 2 heures.

Etape 2 : Préparer votre plateau de crudités

Epluchez des carottes et coupez-les dans le sens de la longueur pour faire des bâtonnets. Faites de même avec les branches de céleri. Lavez des radis et coupez le bout des fanes. Lavez un poivron rouge, retirez les graines et coupez-le en bâtonnets. Lavez des tomates cerise, des bouquets de chou-fleur et de brocoli et mettez-les dans un bol.

Etape 3 : La dégustation

Disposez vos légumes dans des assiettes ou des plats et votre sauce dans des ramequins. Trempez vos légumes dans la sauce et… savourez !

Vous pouvez varier les plaisirs avec des concombres ou des courgettes, et assaisonner votre sauce avec plus ou moins de moutarde ou de la menthe par exemple.

Le petit plus : Ajoutez une framboise ou un quartier de pamplemousse dans votre verre. Esthétisme et gourmandise seront ainsi au rendez-vous !