recette-tarte-citronTARTE AU CITRON ET MUSCAT
BONNE NOUVELLE

Un Muscat… tout en douceur
Une robe jaune or et un nez fruité aux arômes de litchi. En bouche on retrouve gourmandise et douceur toujours sur des notes fruitées. Sans alcool, c’est la boisson idéale à déguster à l’apéritif ou en accompagnement de plats estivaux ou encore de desserts.

Le dessert : la tarte au citron
La tarte au citron est l’un des desserts préférés des français. Impossible donc de ne pas la mettre au menu ! Une pâte sablée croustillante, une crème au citron crémeuse à souhait et une note acidulée raviront les papilles des gourmands comme des gourmets. Généralement, l’acidité du citron se marie difficilement avec le vin, à l’exception d’un vin doux naturel et parfumé comme un bon Muscat blanc.

 

Les ingrédients :

– 1 pâte sablée
– 150g de sucre
– 150g de beurre
– 3 œufs
– 3 citrons jaunes bio

Etape 1 :

Préchauffez le four à 180° (thermostat 6-7), étalez la pâte dans votre moule à tarte et faites-la cuire à blanc (sans oublier de la recouvrir de petites billes ou haricots secs) pendant 25 minutes. Laissez-la refroidir.

Etape 2 : 

Préparez la crème de citrons : lavez les citrons, zestez-les et pressez-les. Dans un saladier, fouettez les œufs entiers, avec le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange bien mousseux. Ajoutez le jus, les zestes et le beurre fondu refroidi. Versez le mélange sur la pâte sablée.

Etape 3 :

Laissez refroidir avant de démouler et déguster ! Une part ?

Le petit plus : Avec une pâte sablée maison, votre tarte ne sera que meilleure ! Notre astuce : incorporez y quelques zestes de citron pour un effet wiiiiz !